Pour la gamme de produits sans sucre, malgré qu’elle ne soit pas certifiée BIO, nous voulions apporter une alternative à ceux qui pour des raisons médicales, sportives ou tout simplement ceux qui font attention à leur ligne, consomment moins de sucre.

Nous avons donc imaginé des chocolats & gourmandises sans sucre ajouté. Des produits de qualité, avec du goût, pour pouvoir céder à la gourmandise sans flancher ni entacher ses efforts.

– DE SUCRE

La mauvaise réputation du sucre n’est plus à défendre.

Le maltitol ou l’éryhritol, des édulcorants remplacent le saccharose et permettent de de déguster sans se frustrer.

Le maltitol est un polyol (sucre alcool), d’origine naturelle végétale. La substitution du saccharose (sucre de canne ou de betterave) par du maltitol est bénéfique pour la minéralisation des dents, l’équilibre pondéral et la stabilité glycémique.

– DE CALORIES

Etant 45% moins calorique que le sucre, le maltitol est doté d’un faible index glycémique, et est absorbé par l’organisme plus lentement que les sucres rapides communs.

De plus, le maltitol n’est pas stockée par l’organisme en triglycérides (cholestérol) ce qui en fait un produit bénéfique à toutes personnes soucieuses d’une alimentation saine et équilibrée.

Attention à en consommer raisonnablement même si il est adapté aux personnes diabétiques, aux sportifs et aux enfants.

Cependant le maltitol ne fait pas l’unanimité :

Le maltitol, comme le sorbitol, le mannitol et le xylitol, est un sucre d’alcool (polyol)  Le maltose est la base de production du maltitol, il est produit depuis l’hydrolyse enzymatique d’amidon de différentes céréales tel que le maïs ou l’orge par une amylase

Le maltitol est assimilé directement par le foie et en général ne fait pas monter la glycémie; Il n’a pas besoin d’insuline pour être assimilé, mais malheureusement, chez certains diabétiques, le maltitol fait tout de même monter la glycémie par un phénomène de double assimilation : Le foie resynthétise en glucose à partir de son glycogène hépatique fabriqué à partir du maltitol et celui ci a besoin d’insuline pour être assimilé par les cellules.

Tous les diabétiques sont différents et réagissent différemment aux aliments ingérés.

Attention, le maltitol  et l’éryhritol peut avoir un effet laxatif quand il est consommé en abondance.

C’est à vous de faire le choix de ce qu’il vous fait plaisir !

 C’est pour cela que nous vous proposons un choix de gourmandises sucrés et sans sucre ajoutés pour permettre à tous d’avoir ce choix.

Mon avis personnel : Le chocolat noir, ou mieux le chocolat CRU, avec du sucre panela a déjà un indice glycémique bas. Je vous conseille de n’en manger pas plus de 2 carrés par jours. – Tony

4 résultats affichés