Le chocolat CRU BIO

Le chocolat cru résulte de fèves de cacao qui n’ont subi ni torréfaction, ni alcalinisation. Il est travaillé à basse température pour conserver toutes ses propriétés, dont les vitamines et les minéraux. Il permet d’allier plaisir et bien-être grâce à ses propriétés qui font de lui un vrai allié pour votre bonne santé, tout en ayant des arômes profonds et prononcés en cacao. Au XIXe siècle, les pharmaciens utilisaient déjà le cacao comme excipient pour faire passer le goût amer des pilules mais aussi comme remède : « le chocolat de santé » !

Quel est le goût du chocolat cru ?

Son goût est très prononcé en cacao, avec des notes végétales, plus aromatique que le chocolat noir torréfié classique. Notre chocolat est réalisé à partir de fèves de cacao Criollo BIO pure origine Pérou, issu du commerce équitable, sans vanille ni lécithine. Juste la fève de cacao et du sucre de canne complet ! Une véritable bombe aromatique !

Notre conseil de consommation.

Consommer deux carrés / deux fèves / ou en chocolat chaud chaque matin en cure d’un mois. Faites fondre sur la langue pour déguster en pleine conscience et capter toutes les saveurs.

Les vertus nutritionnelles du chocolat cru.

En supprimant l'étape de la torréfaction aux fèves de cacao, ce dernier conserve toutes ses vertus nutrionnelles pour la santé.

MAGNÉSIUM

Avec une teneur de 500mg pour 100g, il se place parmi les aliments les plus riches en magnésium, ce qui permet de lutter efficacement contre le stress, les problèmes de sommeil, il participe à la solidité des os, etc. On recommande d'avoir un apport journalier de 300mg par jour. 30 grammes de chocolat cru par jour apportent donc un tiers des besoins. Pensez à intégrer les fèves de cacao cru si vous souhaitez faire une cure de magnésium !

ALCALINISANT

Son indice PRAL (Potential Renal Acid Load = charge rénale acide potentielle) est de -9,88. Le chocolat cru est donc alcalinisant, ce qui est un atout nutritionnel car de nombreuses études épidémiologiques ont montré qu'un régime alimentaire alcalinisant est protecteur de notre santé osseuse, rénale, musculaire et cardiovasculaire.

ANTIOXYDANT

Le fort pouvoir antioxydant du chocolat cru est du à sa forte teneur en flavanols, il en contient deux à trois fois plus que le thé vert et trois fois plus que le chocolat noir passé par la case torréfaction ! Sa consommation entraîne une meilleure vasodilatation des vaisseaux sanguins, moins de sensibilité à l’insuline (ce qui éloigne le diabète), une réduction de la pression artérielle. Dernier atout et non des moindres, des qualités anti-inflammatoires qui elles aussi, participent d’une bonne santé cardiaque.

MORAL

Dynamiteur de performances intellectuelles, le cacao cru améliore l’humeur en stimulant la sécrétion de sérotonine qui est apaisante. Certains de ses composants, comme la théobromine ou l’anandamine, augmentent la vigilance, chassent la fatigue et stimulent la libido.

Les petits + santé de nos recettes.

Nous continuons de créer des recettes uniques, qui vous offrent le meilleur pour votre santé. Nous associons des ingrédients reconnus pour leurs vertus sur notre santé comme par exemple la spiruline (venant des Deux-Sèvres) et la protéine de Chanvre.

Vous êtes un professionnel ?

Contactez nous pour devenir revendeur au 05.16.81.63.14 ou 07.78.05.53.42 ou sur contactpro@feetevousplaisir.com

X
%d blogueurs aiment cette page :