Pourquoi le beurre de cacao ?

Le chocolat cru résulte de fèves de cacao n’ont subi ni torréfaction, ni alcalinisation, ni conchage. Il est travaillé à basse température pour conserver toutes ses propriétés, dont les vitamines et les minéraux. Il permet d’allier plaisir et bien-être grâce à ses propriétés qui font de lui un vrai allié pour votre bonne santé, tout en ayant des arômes profonds et prononcés en cacao. Au XIXe siècle, les pharmaciens utilisaient déjà le cacao comme excipient pour faire passer le goût amer des pilules mais aussi comme remède : « le chocolat de santé » !

Les propriétés du beurre de cacao sur la peau

Appelé « Nourriture des Dieux », sa réputation de « cosmétique d’excellence » est du à ses composés :

– des Polyphénols (des flavonols et des flavonoïdes tels que la catéchine, l’épicatéchine) qui sont de puissants antioxydants, capteurs de radicaux libres, aident à restructurer la peau en stimulant la synthèse de collagène,

– De la Théobromine et de la caféine : ces éléments ont un effet lipolytique, c’est-à-dire qu’ils augmentent la capacité des cellules adipeuses à déstocker la graisse qu’elles contiennent,

– De la vitamine E : un antioxydant naturel,

– Des Phytostérols (cicatrisants et réparateurs) et du squalène, naturellement présent dans la peau et le sébum et qui aide à régénérer le ciment lipidique de la couche cornée,

La différence entre un beurre de cacao cru et du beurre de cacao classique ?

La différence réside principalement dans les étapes de transformation des fèves de cacao. En réalité, le cacao CRU n’a subi aucune torréfaction, mais a plutôt suivi un processus de fermentation plus douce et mieux contrôlée.

 Les fèves sont séchées naturellement au soleil après l’écabossage (c’est-à-dire, l’extraction des graines). C’est notamment ce procédé de fabrication à froid qui permet au cacao cru de préserver toutes les vertus présentes dans le produit brut.

Le beurre de cacao « classique », quant à lui, provient de fèves de cacao torréfiées c’est-à-dire chauffée jusqu’à 160°, ce qui bien évidement à une incidence sur les minéraux et propriétés naturelles que contient a l’origine la fève de cacao…

C’est pour cela que nous avons fait le choix d’un beurre de cacao CRU et BIO, pour vous assurer la meilleure qualité possible.

Pourquoi le beurre de cacao cru Origine Pérou ?

Nous avons choisi avec beaucoup d’attention notre beurre de cacao, et nous avons fait le choix de «  l’excellence ». Depuis des années le Pérou est reconnu pour la qualité, le savoir-faire de ces fèves de cacao.

C’est donc tout naturellement que nous avons fait ce choix, chez l’un des meilleurs couverturier BIO depuis plus de 20 ans et en commerce équitable. Une valeur très importante pour nous afin que la reconnaissance de ce travail physique soit faite à un prix juste.

Soin anti-âge naturel par excellence

Le beurre de cacao est un excellent régénérateur cellulaire, il ralentit le processus de vieillissement de notre peau en neutralisant les radicaux libres ainsi qu’en stimulant la production de collagène.

Il aide à combattre les rides grâce un effet « regonfle » et « défatiguant » pour la peau.

Soin Réparateur Corps

Le beurre de cacao est riche en acides stéarique, palmitique et oléique ce qui lui profère une action hydratante intense. Idéal pour réparer les peaux sèches et abîmées, qui ont besoin d’être nourries et besoin de douceur (les pieds secs, les mains abimées, les lèvres gercées...) Utilisé sur les peaux dévitalisées, il apaise et nourrit et soulage certaines irritations telles que l’eczéma. Il procure à la peau un effet soyeux, lui apporte de la souplesse et ne laisse pas d’effet gras. Le beurre de cacao contient principalement des acides gras saturés, et environ un tiers d’insaturés (omégas 9 surtout). Ce qui fait de lui un soin très protecteur et hydratant pour la peau.

Soin-minceur naturel

Riche en théobromine, le beurre de cacao est également reconnu comme étant un actif minceur efficace. Il attaque les cellules adipeuses facilitant le déstockage des graisses.

Soin naturel Vergetures

Il est conseillé aux femmes enceintes en soin quotidien car il participe à la prévention des vergetures ainsi qu’à la formation de cellulite.

Soin capillaire naturel

Grâce à son action nourrissante, le beurre de cacao est également utilisé en soin pour cheveux abîmés, secs, qui ont besoin d’être fortifiés. Il nourrit le cheveu tout en lui rendant sa brillance. Enduire la chevelure de beurre de cacao et laisser poser soit avec une serviette chaude pendant au moins 30min soit toute la nuit, puis faire le shampooing habituel.

Soin Après soleil

Il est souvent utilisé dans les crèmes solaire, pour son effet « écran naturel » et pour ces vertus réparatrice après l’exposition aussi.

X
%d blogueurs aiment cette page :