Qui sommes-nous ?

Sophie

CamScanner 06-10-2021 16.51-1

Tony

toto

Née de parents artisants/commerçants, je suis élevée à la campagne, avec ma grande soeur et avec les valeurs du commerce, du tri et de l’alimentation de proximité ; les valeurs simples de la vie.

Toute petite, je jouais avec les fleurs en créant des « eaux de roses », « des parfums » avec les fleurs du jardin de ma maman, je massais mes poupées, j’aimais la nature, les animaux, les fleurs, le chocolat, les couleurs, la peinture… A 16 ans je décide de faire un CAP & BP d'esthétique-cosmétiques, j'ai la chance d'être chez une employeuse qui pratique le shiatsu, la réflexologie plantaire, les massages avec intention...L'initiation se met en place...

Puis a 19 ans, je décide de rentrer en parfumerie, les parfums me font rêver, j'y apprends énormément, grimpe les échelons, j'ai la chance d'y faire des formations chez de grands parfumeurs, puis je deviens maman à 28 ans, et là une révélation. Il me faut retourner aux soins, je ne me retrouve plus dans ce monde « business et chimique » un burnout me permettra de sortir de ce monde...

Je crée mon institut à la campagne, je m'entoure de marques que je qualifie à l'époque de naturelles, d'aromathérapie... Puis ma maman déclare un cancer du sein, la 1ère chose qu’on lui dit lorsqu’elle arrive en service de cancérologie, c’est « à partir de maintenant vous ne devez plus acheter de produits en grandes surfaces, en parfumerie, vous devez choisir uniquement du naturel, du BIO, pour tous les cosmétiques, le maquillage, y compris pour le dentifrice, les cheveux… » Cette phrase et cette étape dans la vie de ma maman et la mienne a fait l’effet d’un électrochoc.
Je décide de devenir praticienne de REIKI, une évidence !

En même temps, je m'intéresse aux cosmétiques plus naturels, à une alimentation plus saine et BIO, je change mes fournisseurs, je retire toutes les marques « lobbying » que je croyais naturelles et saines, j’informe, je conseils le plus possible. Puis l'idée commence à germer de créer ma propre marque, mais tous les laboratoires que je contacte me propose du « tout fait ». On achète une formule et on y met son étiquette, ce n’est pas ça que je souhaite. La vie va me faire un cadeau énorme, je divorce et je rencontre Tony, une autre évidence magnifique, car rapidement, l'idée nous vient de créer notre entreprise « Fée te vous Plaisir » et notre propre gamme de cosmétiques autour du beurre de cacao « Alliance KKO ».
Nous faisons un 1er essai en mettant au point une recette que l’on fait faire à un laboratoire cosmétique.

Mais voilà, ce n’est pas nous, personnellement je ne retrouve pas l’âme que je veux donner à nos produits... Ça prend du temps, beaucoup de recherches, d'essais on se forme aux plantes médicinales, aux massages énergétiques et à la chromothérapie pour moi... Le chemin n'est pas facile et souvent semé d'embuches, mais on s'accroche, car on croit à nos idées.

Puis voilà, on y est, notre « bébé » est né, notre propre laboratoire de cosmétiques, fabriqués nous-même, pouvoir apporter le meilleur en choisissant des ingrédients naturels, BIO, d'excellence et avec une traçabilité. Porter nos valeurs du respect de la nature, du zéro déchets, mais sans oublier le soin, les massages, les conseils, mon amour d'apporter aux autres...

Sophie

Tout petit j’adorai faire de la pâtisserie et des gâteaux au chocolat à la maison et j’étais déjà créatif et surtout gourmand.
Un avenir dans la gourmandise m’était promis.

J’ai appris le métier de pâtissier Chocolatier au siècle dernier…dans les années 1990, où pour vendre de la pâtisserie et du chocolat, il fallait de la couleur, de la brillance, du pétillant, de l’artifice en fait ! Pour en mettre plein les yeux. Le beau faisait vendre. CAP et Brevet de Maitrise pâtissier chocolatier en poche, en 2001 je rachète une boulangerie pâtisserie à NIORT et en 2008 crée une chocolaterie puis un petit musée du chocolat en 2012.

J’adorais transmettre ma passion et continuais à innover, à essayer d’en mettre plein la vue avec des robes en chocolat, des pièces artistiques bourrées de colorants, crée une mascotte « toto Cacao » et un CD, mais en fait, le chocolat dans tout ca ? Oui, mes créations plaisaient, mes chocolats étaient bons, au détriment de l’essentiel ! Cet essentiel allait arriver en 2016, en me rendant compte que j’avais fait le tour de tout ça et que cela me correspondait pas, plus ! Alors j’ai dis STOP et j’ai tout arrêté.

La rencontre d’une femme d’exception, Sophie, allait au fil du temps me faire prendre conscience qu’il était tout à fait possible de se faire plaisir en mangeant du chocolat bon, beau, tout en faisant plaisir à notre organisme, et respecter toute une filière. La filière cacao dans son ensemble, de la terre au producteur, du producteur à la fève, de la fève au chocolat, et du chocolat au consommateur final.
Revenir à l’essentiel…

Hippocrate citait : « Que ton alimentation soit ta seule médecine ! ». Aujourd’hui, l’alimentation est la 1ère cause de maladies !

Très tôt l’homme utilisait le cacao pour ces nombreuses vertus médicinales, mais au fil du temps et de l’industrialisation et la motivation de l’homme pour le lucre et l’argent, on a rendu le chocolat addictif en lui ajoutant la « drogue » la plus lucratif et nocif pour la santé humaine, le sucre ! Le cancer de mon papa en 2017, jumelé avec l’arrivée du diabète, était pour lui, qui était très gourmand, un parcours du combattant pour pouvoir se faire plaisir sans trop faire monter la glycémie, alors j’entrepris des recherches pour apporter des alternatives aux personnes atteinte de diabète, et également ceux allergique au gluten par exemple et les végans.

En, cette année 2017 nous créons avec Sophie, Fée te vous plaisir, la 1ère Chocosmétologie® de France, et en 2021 je me forme aux cosmétiques BIO et naturels pour créer un ensemble de cosmétiques respectueux de l’homme et de la planète, avec simplement des ingrédients BIO et naturels pour vous apporter le meilleur. Maintenant, ma mission est de transmettre mes connaissances, ma passion, mon amour pour cette matière noble qu’est le cacao et créer encore plus de produits chocolatés gourmands en synergie avec la santé, et cosmétiques bon pour vous, et la planète.

Chocolament votre !

Tony

%d blogueurs aiment cette page :